L’assemblée générale du Rugby club uzerchois s’est tenue, vendredi dernier. Une cinquantaine de participants ont répondu présent à l’invitation du président Richard Delage.
La réunion s’est terminée par l’élection des membres du bureauAprès approbation du rapport moral et financier, le président a pris la parole pour annoncer la continuité du Rassemblement Salon la Tour-Uzerche. Il a insisté sur « la très belle performance sportive des équipes du club » au cours de la saison écoulée.
En effet, l’équipe une a été championne territoriale de Régionale 2 et a ainsi assuré sa montée en Régionale 1. L’équipe réserve n’a pas été en reste puisqu’elle a réalisé un beau parcours en challenge aquitaine (défaite en quart de finale).
Les juniors (en entente avec Saint-Yrieix, Payzac, Pompadour, Lubersac et Saint-Germain-les-Belles) ont remporté le challenge Max Brito. Les cadets, quant à eux, ont remporté le challenge du terroir.
Le président Delage a également insisté sur l’excellent « travail » des encadrants de l’école de rugby rassemblant les clubs de Salon-la-Tour, Saint-Germain-les-Belles et Uzerche). Il n’a pas oublié de féliciter Marc Saade, issu de cette école de rugby pour son titre de champion de France avec les Crabos du CA Brive.
Richard Delage a par ailleurs, annoncé la venue d’une dizaine de nouvelles recrues. Jean Paul Madelmond et Julien Butaud poursuivent leur fonction d’encadrement des équipes seniors et verront l’arrivée de Jéremy Marbouty pour les suppléer. Pierre-Marie Monnet et Eric Malmartel sont maintenus dans leurs fonctions.
La réunion s’est terminée par l’élection des membres du bureau, qui ne compte aucun changement.