La quatre-vingt-troisième assemblée générale du CS Vaux-Estivareilles s’est tenue en extérieur, au stade René-Grimaud, devant une forte assemblée, signe de l’implication des membres. José Cardoso, adjoint au maire, représentait la commune.
Invaincus pendant cinq ansDans son rapport moral, le président Jérôme Chambareau, est revenu sur la saison écoulée et les moments forts. Après son accession la saison passée, l’équipe A découvrait la division 1. Emmenés par leur capitaine exemplaire, Dorian Guillaumin, les joueurs se sont de suite adaptés à ce niveau. Ils ont même joué les premiers rôles pour finir à une honorable quatrième place de la poule.
Pour la première fois de son histoire, le club est devenu champion d’Allier de futsal à l’issue d’un parcours remarquable bouclé lors d’une finale au palais des sports de Moulins. L’équipe A sera restée invaincue en championnat entre le 27 mai 2018 et le 23 septembre 2023, soit 1.945 jours ou cinq ans, trois mois et 27 jours avec le même coach à sa tête et un noyau de joueurs déjà présent en 2018. Une performance rare qui mérite d’être soulignée.
Au plus bas niveau et pour sa première année d’existence, l’équipe réserve a fait figure d’épouvantail en terminant première de la poule avec huit points d’avance sur le second, avec 117 buts pour et treize buts contre. L’équipe coachée par Éric Raymond est restée invaincue avec uniquement un match nul concédé sans connaître de problème d’effectif.
Pour l’équipe A, la saison a démarré par la Coupe de France de la plus belle façon avec une élimination honorable au troisième tour aux tirs au but à Bézenet-Doyet, club de régional 3.
En coupe Jean-Vidal, le parcours a été remarquable avec une élimination en demi-finale aux tirs au but face aux Vallonnais à l’issue d’un beau match devant une très forte affluence. L’équipe réserve, de son côté, a effectué un beau parcours en Coupe des réserves en sortant deux adversaires et étant éliminée en quart de finale après une séance interminable de tirs au but.
Coach du club depuis six saisons, Bruno Guillaumin a pris la décision d’arrêter. Pendant ses années, le club est passé de la division 4 à la division 1 en pratiquant un football agréable à regarder et efficace.
Cinq nouveaux joueursLe club a retrouvé une place qu’il n’avait pas occupée depuis fort longtemps. Un immense merci lui a été adressé par le club pour tout ce qu’il a réalisé et dont il peut-être fier. Son fidèle adjoint, Lionel Gendreau, a souligné le plaisir qu’il avait eu à collaborer avec lui. Lionel a par ailleurs reçu la médaille de bronze du district de l’Allier en récompense de son investissement au sein du club.
Le trésorier Augustin Cardoso a présenté le bilan financier du club avec des finances saines. Le réveillon et le loto, en collaboration avec le TCEV, se sont bien déroulés.
Les rapports, moral et financier, ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée. Le club enregistre l’arrivée de cinq nouveaux dirigeants pour la saison à venir : Éric Denizon, Steve Augustin, Mickaël Chamal, Christophe Guillaumin et Gérard Christian. Les dirigeants déjà présents continuent leur engagement.
Gérard Christian sera le coach principal la saison prochaine. Il s’est présenté aux joueurs et a mis en avant ses idées et les principes qu’il compte mettre en avant dès la reprise qui est fixée le lundi 29 juillet.
Sportivement, le club repartira avec un effectif retouché et enregistre quelques départs ou arrêts comblés par des arrivées.
Le prix de la licence reste fixé à 60 €.