Le temps d’une soirée, le square de Kafountine s’est transformé en un véritable écrin de créativités et de talents, à l’occasion de la nouvelle édition de la scène ouverte junior « Bataillots’arts ».
Depuis sa création en 2010, cet événement, organisé par les bénévoles de l’amicale laïque des Bataillots-Cladets, a pour objectif de mettre en valeur les compétences artistiques des jeunes, de favoriser la pratique des arts de la scène et de proposer un espace d’expression libre et joyeux pour les participants.
Un public nombreux, de parents et amis ont pu applaudir les prestations des trente jeunes artistes inscrits pour cette édition. Deux heures durant, pas moins de trente-cinq passages sur scène ont enchanté les spectateurs, dans une ambiance des plus conviviales. Les sourires radieux des participants et les émotions positives ont été les maîtres mots de cette soirée. Les jeunes artistes ont impressionné par la qualité de leurs prestations, dans les différents registres, de la musique, danse, gymnastique ou de toute autre forme d’expression artistique. Chaque passage a été salué par des applaudissements nourris, témoignant du plaisir partagé entre les jeunes et le public.
Le succès de cette édition 2024 s’est également mesuré par l’enthousiasme des jeunes talents, ayant tous exprimé le souhait de revivre à nouveau cette expérience riche et festive.