L’Autorité de la concurrence autorise l’acquisition d’Eres, courtier spécialiste de l’épargne salariale et retraite, par Eurazeo.
Eurazeo franchit une étape importante dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital d’Eres. Le dossier était en effet devant l’Autorité de la concurrence depuis le 20 juin dernier. Dans une décision rendue publique ce lundi, l’antitrust valide l’opération entre la société de gestion et le courtier.
Pour rappel, Eurazeo annonçait son intention de prendre une participation majoritaire au capital d’Eres au mois d’avril dernier. L’asset manager doit racheter les parts du fonds IK VIII. C’est par ce véhicule qu’IK Partners faisait l’acquisition d’Eres Groupe en 2019. Le montant de la transaction demeure secret. Mais l’Informé évoquait un prix légèrement en dessous de 600M d’euros. Soit environ 20 fois l’Ebitda d’Eres Group. Cette valorisation a presque triplé par rapport à 2019 (230M d’euros).
Fin 2023, les encours administrés d’Eres s’élevaient à 6,7Mds d’euros. Soit 4,3Mds d’euros de plus sur les cinq dernières années.
Lire la suite ici : Eres : L’Autorité de la concurrence valide l’acquisition par Eurazeo (source : News Assurances Pro - Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)