Cunlhat. Retour sur le voyage à Amsterdam et Bruxelles. Après avoir passé cinq jours en voyage scolaire à Amsterdam et Bruxelles au mois d’avril, les élèves du collège Lucien-Gachon ont proposé une soirée de restitution en présence de leurs enseignants, de leurs parents et de la Fnam (*).
Préparés par leurs enseignants, les collégiens ont présenté différentes productions : carnets de voyage, affiches, podcasts et un film revenant sur leur périple européen.
Toutes ces productions témoignent de l’engagement des 5 e , 4 e et 3 e dans ce projet. Ce voyage et le travail en classe ont permis aux élèves de grandir en tant que citoyen européen, de mieux comprendre l’histoire de notre pays, notamment le contexte de la Seconde Guerre mondiale.
Lors de cette cérémonie, la Fnam a remis un chèque de 500 € qui a contribué au financement du voyage.
(*) La Fnam, Fédération nationale André-Maginot, a pour but premier la mémoire et la solidarité qui composent son slogan. Perpétuant le souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour la France, la Fnam subventionne chaque année le voyage de classes du primaire au secondaire sur les hauts lieux historiques et organise un Prix de la Mémoire et du Civisme.