Isserpent. Théâtre pour les enfants du RPI. L’Association des parents d’élèves (APE) du regroupement scolaire a proposé un spectacle de fin d’année enlevé de théâtre, à l’espace de Froment.
Durant plus d’une heure, les élèves de la maternelle au CM2 ont pu voyager à travers des tableaux présentant des sports. Les deux comédiennes, sous la forme de jeunes filles, avaient pour mission de retrouver les chaussures magiques de la déesse des muscles. Pour cela, elles retrouvent une carte, à l’aide du public, et partent en voyage à travers le monde. Elles visitent l’île aux sports, rencontrent des personnages fantasques et, en se déguisant, font connaître au jeune public beaucoup de disciplines sportives : karaté, tennis, vélo, surf, etc.
La compagnie « L’Heure Bleue », originaire de Paris, a présenté à Isserpent, pour la première fois, cette création. Singularité de l’après-midi, les 44 élèves de l’école maternelle de Saint-Christophe-en-Bourbonnais sont venus à pied au spectacle. Ils ont ainsi réalisé une randonnée de 4 km avant de prendre le bus pour le retour. Les enseignants avaient à cœur de les faire participer sportivement à cet après-midi. Autre singularité, une des comédiennes est originaire de la région et a fait sa scolarité dans ce RPI.