A l’issue du projet Raid Vélo Solidaire 2024, le Club de plongée et l’association allemande WBRS (Wüttenbergischer Behinderten- und Rehabilitationssportverband e.V.) ont chacun reçu 2.150 €, témoignage d’un engagement solidaire et transfrontalier des sponsors et donateurs.
Pendant six jours, dix cyclistes ont parcouru les 700 kilomètres séparant La Souterraine et Filderstadt, permettant de rassembler divers acteurs locaux, notamment le Comité de jumelage sostranien, l’Amicale des sapeurs-pompiers et la Philharmonie de La Souterraine, qui se sont unies pour célébrer le cinquantenaire du jumelage entre La Souterraine et la ville allemande de Filderstadt.
Renforcer les liensLes cyclistes et leurs quatre accompagnateurs ont également bénéficié d’un accueil chaleureux tout au long de leur périple, hébergés par des résidents locaux.
Les festivités ont été marquées par deux concerts exceptionnels, organisés à Filderstadt et à La Souterraine.
Ces événements musicaux, animés par les musiciens allemands de la Musikverein de Bernhausen ainsi que par les membres de La Société Philharmonique de La Souterraine et de l’Harmonie de Guéret, ont contribué à renforcer les liens culturels et amicaux entre les deux communautés.