Saint-Amand-Jartoudeix. Un agréable voyage à travers voix . Le concert de l’Ensemble Vocal de Guéret a enchanté la vingtaine de spectateurs réunis dans la chaleureuse petite église Saint-Roch, à l’acoustique parfaite. Le chœur de 25 choristes, dirigés par Marie-Christine Josset et accompagnés au piano par Yves Josset, a transporté l’auditoire dans un univers de mysticisme et d’allégresse, avec des chants sacrés, de compositeurs contemporains comme O. Gieilo, P. Andrea, également le très beau Cantique de Jean Racine de G. Fauré (fin XIX e ).
Un vaste répertoireL’Ensemble a aussi interprété des chants, dansants, de musique populaire latino-américaine, La Cumparsita , The Banana boat Song , La Fille d’Ipanema … Un moment de romantisme et de poésie était également offert par les pianistes Marie-Christine et Yves Josset, dans des pièces à quatre mains du Norvégien E. Grieg, extraites de Peer Gynt .
L’Ensemble se produit en concert public plusieurs fois durant la saison, dans un répertoire de musiques sacrées ou anciennes, et aussi de musiques populaires. Prochain rendez-vous à Saint-Silvain-Montaigut, le 21 septembre pour les Journées du Patrimoine.
Pratique. L’Ensemble Vocal de Guéret recrute à tous les pupitres. Il répète tous les mardis hors vacances scolaires, de 18 h 30 à 20 heures, dans l’auditorium du Conservatoire départemental de musique. Tél. 06.60.48.48.87.