Добавить новость

В СССР вырастили гениев, феномен которых не смогли разгадать в Америке и Европе. Истории о великой тройке Ларионова

Почти как Москва. В мэрии начали готовится к очередному расширению Саратова, которое откладывалось два года

Капитальный ремонт Дома культуры «Исток» в Серпухове завершат к 1 сентября 2025 года

«Ангелы Плющенко» требуют 1,9 миллиона с семьи юной фигуристки. «Дело Арины Парсеговой» глазами ее мамы

World News in French


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Législatives : nombreux appels à voter pour Yannick Monnet dans la première circonscription de l'Allier

Législatives : nombreux appels à voter pour Yannick Monnet dans la première circonscription de l'Allier

De nombreuses listes de signataires appellent à voter pour le député sortant de la première circonscription (Moulins) de l'Allier pour faire barrage à la candidate du RN arrivée en tête au premier tour des élections législatives anticipées.

Depuis 48 heures, de nombreux appels ont été lancés ainsi que des listes de signataires pour un vote "républicain" à l'attention du député sortant Yannick Monnet (PCF-NPF) et de son suppléant, l'ancien député Jean-Paul Dufrègne, avant le deuxième tour des élections législatives dans la première circonscription de l'Allier (Moulins), pour faire barrage au Rassemblement national.

" Nous qui habitons dans la première circonscription de l’Allier et sommes issu(e)s de différentes familles de pensée (droite modérée, chrétiens démocrates, centre droit, centre gauche, écologistes, radicaux, socialistes…), nous appelons à voter dimanche prochain Yannick Monnet, député sortant, que nous savons dénué de tout sectarisme, dévoué à l’Allier, défenseur des droits des femmes et attentif à l’Autre, quel qu’il soit. Tout comme son suppléant, Jean-Paul Dufrègne, auquel il avait succédé " explique " l'appel républicain à voter Yannick Monnet ", lancée par Dominique Beaufils (chef d'entreprise), Patrice Rötig (chef d'entreprise) et Mondane Colcombet (épouse de l'ancien député socialiste François Colcombet). Cet appel comptait ce vendredi matin plus de 200 signataires , connus ou inconnus, et comme l'indiquait Patrice Rötig, " venant de tous les horizons politiques, de toutes les catégories sociales de la société et de toutes confessions ".

Dans son intitulé, l'appel indique que voter Yannick Monnet " c’est se redonner un député qui connaît les difficultés de notre territoire, de ses communes et de ses citoyens, qui se bat avec toutes les personnes de bonne volonté pour y remédier et tracer des perspectives d’avenir ; c’est faire barrage à l’énigmatique candidate RN, qui refuse tout débat, et à son suppléant, affilié à Marion Maréchal Le Pen et Éric Zemmour ;  c’est suivre l’exemple de figures humanistes de notre région : Émile Guillaumin qui fut un pionnier du syndicalisme paysan, René Fallet qui parla si bien du Bourbonnais rural, François Colcombet qui lutta pour la justice et l’environnement, Christophe Deloire qui défendit la liberté de la presse à la tête de Reporters sans frontières ou encore la grande résistante Simone Léveillé ".

Yannick Monnet est "un candidat qui a fait ses preuves "

Une tribune, plus politique, recense une majorité d'élus de gauche, lancée par Claire Cabanel, maire de Chemilly (Place publique) et compte aussi une cinquantaine de signataires dont l'ancien député de l'Allier Jean Mallot et de nombreux maires et adjoints bourbonnais : " Une forte incompréhension nous a saisi au soir du 30 juin à l’annonce des résultats dans la circonscription de Moulins : comment une candidate inconnue de tous et n’ayant fait aucun meeting, aucune réunion publique, aucune interview en direct, a-t-elle pu obtenir plus de votes que Yannick Monnet, député sortant, au travail depuis deux ans à l’Assemblée Nationale et sur le territoire de cette première circonscription de l’Allier, et qui a fait les preuves de son travail sérieux, à l’écoute des habitants du territoire et proches d’eux ? Comment ne pas permettre à ce député de reprendre son travail, interrompu par la dissolution imprévue au soir du 30 juin, alors qu’il a démontré jour après jour son engagement dans sa fonction de député. Yannick Monnet s’est emparé de sujets touchant concrètement aux aspects de la vie de ses concitoyens : carte scolaire dans l’Allier, mise à 2x2 voies de la RN7, garantir un revenu digne aux agriculteurs et accompagner la transition agroécologique, loi bien vieillir, bonification de trimestres pour la retraite des sapeurs-pompiers volontaires, meilleure prise en charge des traitements suivant une chirurgie du sein, …..  [...] Les signataires de cette tribune appellent à voter pour Yannick Monnet, lors du deuxième tour des élections législatives dans la 1ère circonscription de l’Allier, le dimanche 7 juillet.".

Stéphane Larzat (Renaissance) : " Je ne souhaite pas que notre 1ère circonscription de l'Allier soit représentée par le Rassemblement National ".

Dans un autre registre, le candidat Renaissance Stéphane Larzat, arrivé en troisième position dans la première circonscription de l'Allier avec 8811 voix, explique dans un communiqué de presse : " Bourbonnais et viscéralement attaché à mon territoire, je m'inquiète de la montée de l'extrême droite. Pour ces élections législatives, ce parti est représenté par une personne parachutée, ne connaissant pas le Bourbonnais, ses habitants et les problématiques de ce territoire rural.Les consignes d'appareils sont aujourd'hui rejetées et contre-productif, alors le 7 juillet, j'en appelle donc à votre sens républicain. Me concernant, je ne souhaite pas que notre 1ère circonscription de l'Allier soit représentée par le Rassemblement National qui sera absent et n'apportera rien à notre territoire ".

Allier : Résultats des élections législatives 2024

Parmi les ténors du centre et du centre droit, le président du département de l'Allier, Claude Riboulet (UDI) affirmait dès le lendemain du premier tour qu'il reconnaissait " une différence entre Yannick Monnet communiste bourbonnais et les Insoumis " alors que le sénateur de l'Allier Bruno Rojouan, apparenté Les Républicains au palais du Luxembourg, affichait une position sans ambiguïté : " Si je devais voter dans la première circonscription, je voterais pour Yannick Monnet et Jean-Paul Dufrègne. Je les connais bien et ce sont de vrais défenseurs de leur territoire, du Bourbonnais ". Candidat au premier, Jean-Marie Guillaumin (Le Trèfle) a lui aussi appelé ses électeurs à voter pour le candidat de gauche.

La fédération du PRG 03 " salue les désistements républicains et souhaitent que les électeurs se saisissent de tous les bulletins permettant de mettre en échec le projet du RN. La Fédération de l’Allier appelle la France des lumières à se réveiller pour que demain, nous puissions de nouveau croire à une France que nous aimons celle où il fait bon vivre, où le pays redevient apaisé. Dimanche, il faut Battre le Rassemblement National, et ne lui donner aucune voix ".

 

La Ligue de l'enseignement 03 et son président Didier Boudonnat appellent aussi à faire barrage à l'extrême droite : "La victoire des forces d’extrême droite au premier tour des élections législatives confirme l’imminence des menaces qui pèsent sur notre République démocratique, laïque et fraternelle. Elle montre l’urgence du combat inconditionnel auquel la Ligue de l’enseignement a appelé le 18 juin. La Ligue de l’enseignement et ses fédérations sportives USEP Nationale et UFOLEP Nationale appellent électrices et électeurs à se rendre aux urnes, dimanche 7 juillet, pour battre l'extrême droite. Dans le Bourbonnais, il en va de même avec la Ligue de l’enseignement de l’Allier et sa populaire Radio Bocage. Une radio libre et laïque, qui depuis 1983 donne la parole à toutes et tous, notamment durant les différentes élections, où elle est fortement mobilisée pour informer et éclairer nos concitoyens. Des débats ont toujours été possibles avec tous les candidats et les partis présents dans l’Allier. Mais l’extrême droite montre déjà son vrai visage, en refusant tout débat en studio avec les candidats des partis de gauche et de droite, et en ne communiquant que par téléphone et courriels [...] Le deuxième tour, décisif, est à la fin de la semaine. Nous appelons les électrices et électeurs bourbonnais à voter pour Yannick Monnet pour la 1ère circonscription, Nicolas Ray pour la 3ème circonscription, et pour la 2ème circonscription la candidature la mieux placée après le premier tour ".

De nombreux syndicats se sont aussi positionnés en organisant des manifestations contre l'extrême droite.

 

Alexandre Chatenet

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Исторические фонари появятся в центре Москвы на Кадашевской набережной

Собянин: транспортная доступность девяти районов Москвы будет улучшена

Проект Высокоскоростной железнодорожной магистрали Санкт‑Петербург – Москва прорабатывают детально

Сосудистые «звездочки» и синяки на теле: как распознать заболевания печени

Музыкальные новости

Росгвардия завершила весеннюю призывную кампанию в Кузбассе

«Мне не комфортно само прикосновение от нового человека, а от мужчины так вообще!» Фигуристке Евгении Медведевой не понравился тактильный контакт с экстрасенсами в реалити «Место силы» на ТНТ

Собянин: Три дороги будут построены в Москве по концессионным соглашениям

Кубок России по мини-футболу для спортсменов с нарушением зрения пройдет в Дзержинске

Новости России

Капитальный ремонт Дома культуры «Исток» в Серпухове завершат к 1 сентября 2025 года

Психолог Игонина: правила "говори" и "молчи" помогут сохранить счастливый брак

«Ангелы Плющенко» требуют 1,9 миллиона с семьи юной фигуристки. «Дело Арины Парсеговой» глазами ее мамы

Исторические фонари появятся в центре Москвы на Кадашевской набережной

Экология в России и мире

Культурный центр «Интеграция» на Саянской приглашает на бесплатные мастер-классы

15-22 июля — неделя сохранения здоровья головного мозга

Аферисты начали массово брать на россиян кредиты по новой схеме: граждан предупредили о новом телефонном мошенничестве, не попадитесь

Итоги конкурса моделей «Best Model Russia 2024»

Спорт в России и мире

Рыбакина столкнулась с критикой из России после неудачи на Уимблдоне

Алькарас уверенно переиграл Джоковича и выиграл Уимблдон

«Исхудавшая, но с сияющей улыбкой»: онкобольная Кейт Миддлтон появилась на финале Уимблдона

Крейчикова о своем тренере Новотной, которая умерла в 2017-м: «Я даже не мечтала, что однажды выиграю тот же трофей, что и Яна»

Moscow.media

В Жуковском на дороге один водитель убил другого арматурой

Юный водитель с 16-летней пассажиркой разбился на "Гранте"

Интервью для ливанской газеты «Аль-Ахед»

В Ленинском районе Крыма проверили бывших мигрантов, не вставших на воинский учет











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Собянин: транспортная доступность девяти районов Москвы будет улучшена

Проект Высокоскоростной железнодорожной магистрали Санкт‑Петербург – Москва прорабатывают детально

Сосудистые «звездочки» и синяки на теле: как распознать заболевания печени

Маленькие квартиры ощутимо подорожали в Екатеринбурге