Déjà les yeux rivés à l’automne. À peine la saison des festivals d’été emmanchée, on serait presque impatient·es de changer de saison. Et pour cause : la 13e édition du Pitchfork Festival se déroulera à Paris, du 4 au 10 novembre, convoquant la fine fleur de la scène émergente au cœur de Bastille. Le mythique magazine américain, aux manettes des festivités, nous fera bénéficier (une fois encore) de ses talents de défrichage. Cette année, trois soirées consécutives seront d’ailleurs dédiées à l’avant-garde.
Au sein des dix lieux mobilisés pour l’événement – la Mécanique ondulatoire, le Badaboum, le PopUp du label, le Café de la danse, le Supersonic, le Trianon, l’église Saint-Eustache et le Trabendo – se produiront pas moins de 80 artistes.
Parmi elles et eux : Okay Kaya et Anastasia Coope, lesquel·les lanceront les hostilités à l’église Saint-Eustache, tandis que l’Espagnole Judeline se produira au Trabendo. Il y aura aussi Charlotte Day Wilson, Liana Flores, les Norvégiens de Konradsen, le duo australien Good Morning, l’indie rock de Holly Macve et celui de Font, puis Kiss Facility et Florence Sinclair, qui se joindront à Sega Bodega, en concert au Trianon.
Au programme également : Bolis Pupul, Malice K, le post-punk de deep tan, Abby Sage, Angélica Garcia, Lava La Rue, Disgusting Sisters, Ebbb, Holly Macve, Humane The Moon, Thandii, Hex Girlfriend, Pom Pom Squad, RIMON… Entre autres. Le festival se refermera avec une soirée électrisante au Trianon, en compagnie de la Suédoise COBRAH et de l’artiste rusowsky.
Pour s’imprégner de la programmation en amont, l’équipe du Pitchfork Festival a même créé une playlist, disponible ici. Quant à la billetterie, c’est par-là.