La lecture théâtralisée « Remarquable », pièce de Rafaelle Jolivet, était l’une des dernières animations proposées par la Maison d’Icelle. Cette émouvante fable écologique, politique et poétique présentée dans l’espace vert, parlait de l’avenir des forêts dans nos campagnes, à hauteur d’enfant.
Cependant avec la baisse notable de subventions et à la suite de son assemblée générale fin juin, il a été décidé la fermeture définitive de ce tiers-lieu associatif. Rafaëlle Jolivet, porteuse de projet et programmatrice des événements de lien social, culturels et artistiques, a récemment communiqué ses sentiments en vue de la clôture : « Une aventure se termine aujourd’hui, et je pense avec émotion à tous ces enfants et adultes qui ont découvert des artistes, des pratiques artistiques, qui se sont montrés si curieux et curieuses, qui ont questionné, expérimenté… J’espère qu’au long de ces trois années, les Celloises et les Cellois, les voyageurs et voyageuses de passage, garderont le souvenir d’un spectacle, d’un concert, d’une exposition, d’un atelier, d’un bal, d’une lecture, d’un partage ou d’une rencontre comme une étincelle de joie… »
Plus que deux jours d’ouvertureNéanmoins, la Maison d’Icelle sera ouverte pour deux dates exceptionnelles (*). Le dimanche 7 juillet, jour du vide-greniers à La Celle-Dunoise, elle sera ouverte toute la journée à partir de 9 heures. Seront en vente le stock des producteurs locaux. La Maison d’Icelle sera également ouverte le 12 juillet, à partir de 17 heures. Le spectacle Sésame de la clowne métaphysique Camille (Compagnie DZAAR) est programmé à 18 heures. Chacun est ensuite invité à faire la fête, à venir avec ses instruments de musique, son envie de chanter et de danser…
Une bonne nouvelle est que le Festival de photographies PixCelle ne devrait pas être annulé !
(*) Les achats sur ces deux jours permettront de payer les dernières factures des producteurs avant le gel du compte.
PratiqueLa Maison d’Icelle, 18, rue des Pradelles, La Celle-Dunoise. Tél. 09.51.14.59.80.
À la verticale, au-dessus de l'eau... Découvrez cette nouvelle danse à La Celle-Dunoise