Désormais délocalisée sur les bords d’Allier, lieu d’arrivée de la 11e étape du Tour de France l’an passé, la semi-nocturne de Moulins devrait offrir un beau spectacle, vu la qualité du plateau de coureurs engagés sur la ligne de départ. En effet, ils seront près de 70 coureurs à s’élancer sur ce circuit développant 2,1 km à parcourir à 42 reprises.
Et ça devrait rouler très vite vendredi soir (20 heures) sur le bord des rives de l’Allier puisque les favoris à la victoire ne manqueront pas. À commencer par les Nivernais du Team Atria-Montluçon, Damien Gazut, vainqueur à plusieurs reprises cette saison, et Loïc Forestier, lauréat du Prix de Dornes il y a quelques semaines.
Tous contre le Team Atria-MontluçonHugo Laroche (Guidon Chalettois), Cédric Stempel (Issoire Cyclisme) ou encore Florian Dujardin (EC Bourbonnien) pourraient être, eux aussi, de sérieux prétendants à la victoire, au bout de la longue ligne d’arrivée qui s’avère propice à un sprint massif.
Il faudra également noter la présence du jeune coureur réunionnais Anthony Pothin (VC Saint-Denis), qui vient tout juste de prendre la deuxième place du championnat de contre-la-montre des Iles de l’Océan Indien et qui pourrait faire jouer l’effet de surprise.
Enfin, du côté du club organisateur, les espoirs de victoire reposeront certainement sur les épaules de Romain Fondard, auteur d’un beau début de saison, avec notamment un succès acquis sur ses terres lors du prix d’attente du Circuit des quatre cantons en mars dernier.
Il devrait donc y avoir du spectacle ce vendredi soir sur ce circuit taillé pour les routiers sprinteurs.
L’organisation
42 tours de 2,1 km, soit 88,5 km. Départ et arrivée Boulevard de Nomazy. Dossards à 19 heures. Départ à 20 heures. Engagements sur place majorés (limité à 90 coureurs).Renseignements : romya@gmail.com.