Добавить новость

Пункт приема вторсырья «Мегабак» в Истре открыли после реконструкции

Стало известно, какие услуги предоставляют горожанам старшего поколения в центрах «Мои документы»

Хасбик ищет адвоката после антисемитского поста в соцсети

Компании мединдустрии увеличивают объемы производства в ОЭЗ «Технополис Москва»



World News in French


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

EN DIRECT. Législatives : François Ruffin dit qu'il ne siègera pas avec le groupe LFI s'il est réélu dimanche

Vu le nombre de députés élus directement dimanche dernier, 501 sièges restent à pourvoir pour le second tour des élections législatives, dimanche 7 juillet. Après les 224 désistements de candidats qualifiés, la physionomie du second tour a complètement changé avec une diminution massive du nombre de triangulaires : elles sont passées de 306 à 89, selon des données officielles du ministère de l’Intérieur publiées mercredi. On assiste en conséquence à un bond des duels, de 190 à 409. Il faut compter également sur deux quadrangulaires.

Les infos à retenir

⇒ François Ruffin dit qu'il ne siègera pas avec le groupe LFI s'il est réélu

⇒ La porte-parole du gouvernement victime d’une agression

⇒ Marine Le Pen réitère que le RN devra obtenir la majorité absolue à l’Assemblée pour gouverner

François Ruffin dit qu'il ne siègera pas avec le groupe LFI s'il est réélu

François Ruffin a affirmé jeudi que sa "place ne sera pas dans le groupe de La France insoumise" à l'Assemblée s'il est réélu à l'issue du second tour des législatives dimanche.

"J'en suis parti et j'ai refusé l'investiture de La France insoumise il y a quinze jours. Mes désaccords avec Jean-Luc Mélenchon sont connus, ils sont profonds sur la démocratie, sur le bruit et la fureur plutôt que la force tranquille et donc ma place ne sera pas dans le groupe La France Insoumise, si jamais je suis élu", a-t-il déclaré sur RTL.

La porte-parole du gouvernement victime, avec son équipe, d’une agression

La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot et son équipe ont été victimes d'"une agression lors d’une opération de collage d’affiches électorales" mercredi soir à Meudon (Hauts-de-Seine), a annoncé l’entourage de la ministre à l’AFP. Le parquet de Nanterre a indiqué avoir ouvert une enquête notamment pour "violences commises en réunion sur un élu public". Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été placées en garde à vue, selon la même source. Les faits se sont produits aux alentours de 20 heures.

Selon une source proche du dossier, Prisca Thevenot et l’une de ses collaboratrices ont été prises à partie par une vingtaine de personnes. La ministre n’a pas été touchée, mais sa collaboratrice et un militant ont été blessés et transportés à l’hôpital. La porte-parole du gouvernement, candidate à sa réélection dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine, a déposé plainte. Elle "continuera sa campagne sur le terrain comme prévu jusqu’à vendredi soir", a fait savoir son entourage qui n’a pas souhaité fournir davantage de détails sur les circonstances de l’agression. Le Premier ministre Gabriel Attal, lui-même député sortant des Hauts-de-Seine, a exprimé sur X sa "pleine solidarité". "La violence et les intimidations n’ont pas leur place dans notre démocratie", a-t-il ajouté.

Gabriel Attal ne veut pas "donner de consigne de vote"

Gabriel Attal a affirmé mercredi qu’il n’entendait pas donner de "consigne de vote" pour le second tour des élections législatives. "Je ne (veux) pas donner de consigne de vote" mais "alerter en disant qu’il y a un risque d’une majorité absolue Rassemblement national, de l’extrême droite", a déclaré sur BFMTV le Premier ministre et chef de la campagne de la majorité sortante.

Le camp présidentiel est divisé sur la conduite à tenir au second tour, entre les partisans du "ni RN, ni LFI" et ceux qui prônent un désistement inconditionnel en faveur de la gauche, quand le maintien de candidats arrivés en troisième position risque de faire gagner le RN. "J’ai alerté avant le premier tour de cette élection sur deux risques majeurs : une majorité absolue dirigée par LFI. Ce risque à l’issue du premier tour, il est écarté. […] Et il y a ensuite un deuxième risque : c’est une majorité absolue dirigée par l’extrême droite […] et c’est ce risque-là qu’on doit combattre aujourd’hui", a redit Gabriel Attal.

"On ne peut pas gouverner si on n’a pas la majorité absolue", dit Marine Le Pen

Marine Le Pen a déclaré mercredi sur TF1 que le Rassemblement national devra obtenir la majorité absolue à l’Assemblée pour former un gouvernement. "On ne peut pas gouverner si on n’a pas la majorité absolue", a-t-elle affirmé. Le RN ne "pourra pas faire des accords" pour former des coalitions, a indiqué la députée, présidente du groupe RN à l’Assemblée sous la précédente législature. "Les seuls capables d’avoir une majorité absolue, c’est le RN", a-t-elle souligné. "Nous sommes les seuls à pouvoir offrir une perspective pour la France", a ajouté Marine Le Pen.

Marine Le Pen s’est montrée "très confiante" en la capacité du Rassemblement national d’obtenir la majorité absolue à l’issue du second tour, dimanche. "Les Français ont un vrai désir de changement. Ils ont exprimé ce désir de changement et cette liberté vis-à-vis des appareils lors du premier tour", a déclaré la députée, réélue dès le premier tour dans le Pas-de-Calais.

Des nouveaux rassemblements contre l’extrême droite

Des milliers de personnes - 40 000 selon les organisateurs - se sont rassemblées mercredi soir à Paris, place de la République, à l’appel de nombreux médias, syndicats et associations pour appeler au vote contre l’extrême droite lors du second tour des élections législatives.

Une autre manifestation a rassemblé plusieurs centaines de personnes dans Avignon, où le festival bat son plein.

Savoie : insultée et bousculée, une candidate RN porte plainte

La candidate aux législatives du Rassemblement national dans la 3e circonscription de Savoie, Marie Dauchy, a porté plainte mercredi après avoir été violemment prise à partie par un commerçant sur un marché, selon des sources concordantes.

"Violemment agressée ce matin sur le marché de La Rochette, je suspends ma campagne", a-t-elle annoncé sur X et Facebook. Les faits sont survenus dans la matinée dans cette commune située entre Chambéry et Albertville. L’homme mis en cause, qui s’est spontanément présenté à la gendarmerie en début d’après-midi, a été placé en garde à vue "pour menaces de mort réitérées, injures et violences contraventionnelles", a indiqué procureur de Chambéry Pierre-Yves Michau dans un communiqué. Une enquête est ouverte.

Selon un candidat RN, "le point de détail de l’histoire" n’est pas antisémite

Les propos de Jean-Marie Le Pen, co-fondateur du Front national, sur les chambres à gaz "point de détail de l’histoire" de la Seconde guerre mondiale, "n’étaient pas une remarque antisémite", a estimé mercredi un candidat RN aux législatives lors d’un débat sur BFM Alsace.

Jean-Marie Le Pen, aujourd’hui âgé de 96 ans, "m’a inspiré dans ma jeunesse", a déclaré Laurent Gnaedig, qualifié pour le deuxième tour des législatives dans la 1ère circonscription du Haut-Rhin où il affronte la députée macroniste sortante et ancienne ministre Brigitte Klinkert.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Стало известно, кто сыграет в ремейке «Москва слезам не верит»

Футболист Квинси Промес бросил звезду «Дома-2» Кулешову с новорожденной дочерью

Школьница из Чебоксар выступила перед Игорем Крутым на полуфинале "Детской Новой волны": "Я с пяти лет на сцене"

"ЛУКОЙЛ" награжден за лучшие практики устойчивого развития

Музыкальные новости

Невидимая угроза: врач Кутушов рассказал, как токсины попадают в вашу еду

«Ростов» вышел в плей-офф «пути РПЛ» Кубка России по футболу

Депутат Свищёв о допинг-деле Валиевой: везде цветёт русофобия и антироссийские настроения

АО «Желдорреммаш» активно развивает промышленный туризм

Новости России

Срок подачи заявок на всероссийский конкурс СМИ «Культура слова» – 2024 продлен до 27 октября

DJ Smash презентует новый трек на фестивале «Ночь инноваций»

Синоптик Шувалов спрогнозировал похолодание в Москве в выходные дни

В центре «Каховские ромашки» прошел футбольный фестиваль «Надежда»

Экология в России и мире

«Швейник онлайн» – партнер конкурса «Адмиралтейская игла»

Ещё раз об убитом во Франции азербайджанском оппозиционере, организованном спецслужбами Ильхама Алиева

Крутой позывной для армии

Магия зеркал

Спорт в России и мире

Медведев пожаловался на применение Hawk Eye на турнире ATP в Пекине

Медведев проиграл Алькарасу в полуфинале турнира ATP в Пекине

Мирра Андреева дебютирует в топ-20 рейтинга WTA

Рублев рассказал об операции перед турниром в Пекине

Moscow.media

ТСД SAOTRON RT41 GUN: практичный, производительный, надёжный

«Нетрика Медицина» разработала экстрактор данных из СЭМД

С момента открытия по трассе М-12 Восток проехали более 20 млн раз

Катались на питбайке и переломали ноги











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Меняя реальность: девелопер MR Group вышел на новый этап строительства городского квартала SLAVA

За 9 месяцев аэропорт "Тамбов" обслужил рекордное число пассажиров

Синоптик Шувалов спрогнозировал похолодание в Москве в выходные дни

Футболист Квинси Промес бросил звезду «Дома-2» Кулешову с новорожденной дочерью