Depuis mardi, les forains installent leur quarantaine de stands devant la médiathèque Samuel-Paty.
La fête commencera dès ce vendredi soir, pour dix jours. En plus des habituelles autos-tamponneuses, confiseries et pêche aux canards, vous retrouverez "les manèges à sensation adorés des ados, comme le “Dance paradise” ou encore celui qu’on appelle “la grappe”, qui fait son grand retour cette année », détaille Stéphane Clofullia, en charge des animations de la fête foraine de Moulins.
La "grappe" est cette balançoire géante, qui tourne sur elle-même et qui avait fait le bonheur des amateurs de sensations fortes de tous les âges, même si "en général, ils ont au moins une dizaine d’années."
Les tout-petits ne sont pas oubliés, puisqu’ils pourront profiter d’un nouveau petit train qui leur est dédié. Ils pourront aussi rencontrer Simba et le singe Rafiki, tout droit sortis du Roi lion, samedi 6 juillet à partir de 20 h 30. Le lendemain dimanche, il y aura même Chase et Marcus de Pat’Patrouille, qui se baladeront dans les allées de la fête, de 20 h 30 à 22 h 30. Une dernière parade est aussi prévue pour clôturer les festivités, samedi 13 juillet, où défileront les Avengers.
Les jeux déjà lancés sur internetComme chaque année, les visiteurs pourront bénéficier de tarifs réduits le mercredi après-midi. Cette année, il est aussi possible de gagner des "pass VIP", qui donnent des accès gratuits pour quatre manèges de son choix. Des bons d’achat valable à Carrefour seront aussi mis en jeu. Rendez-vous sur les réseaux sociaux de la fête foraine de Moulins pour tenter de les remporter !
Ouverture de 14 h à minuit les dimanche 7, lundi 8, mardi 9 et jeudi 11 juillet. De 14 h à 1 h les mercredi 10 et samedi 6 juillet. Dimanche 14 juillet, fermeture à 2 h. Restauration possible sur place, en sucré comme en salé, avec des burgers, paninis, confiserie etc.
Emeric Enaud