Saint-Yorre. Trois jeunes artistes s’exposent à la médiathèque. Yassine Guendouz, Axel Valla et Solène Paquelier, trois jeunes artistes qui ont la passion commune du dessin, exposent ensemble à la médiathèque Elsa-Triollet jusqu’au mercredi 24 juillet.
Passionné de mangas, Yassine Guendouz a déjà exposé l’année dernière, en juin, à la médiathèque municipale. Le jeune saint-yorrais dessine depuis l’âge de cinq ans et continue de dessiner tout en ayant intégré une seconde Bac pro menuiserie au lycée Albert-Londres. Il a également toujours l’objectif de partir à Toulouse pour s’améliorer et se spécialiser dans la pratique du dessin.
Le second jeune artiste exposant est Axel Valla qui habite Busset. Il a toujours aimé le monde des mangas et, en octobre 2023, il a décidé de dessiner avec assiduité. Au fil du temps, la pratique assidue est devenue une passion et dorénavant Axel veut en faire son métier, il souhaite aussi intégrer un Bac pro communication visuelle pour devenir illustrateur indépendant.
Solène Paquelier , de son côté, s’intéresse à l’Art sous toutes ses formes. Actuellement en étude d’arts du spectacle, elle a pour objectif de réaliser ses propres films et dessins animés. Auparavant, elle a obtenu un Bac design et arts appliqués qui lui a permis de se plonger dans une pratique du dessin très régulière.
Ensuite, elle a suivi également une formation d’un an pour devenir maquilleuse professionnelle, avec pour but de réaliser du maquillage et effets spéciaux. Elle s’essaye volontiers à toutes les formes d’arts comme le dessin, la peinture, la sculpture, l’écriture, le cinéma.