Les finales nationales de rugby à 7 se sont déroulées sur la pelouse de Versailles. Les joueurs du Crac y participaient pour la première fois.
Qui dit finales nationales, dit adversaires de très bon niveau. Les Cracmen Sevens n’y ont pas échappé : ils ont affronté le Beauvais RC, évoluant en Fédérale 1, pour leur entrée dans le tournoi.
Face à une formation située trois échelons au-dessus, la rencontre semblait dès le départ très déséquilibrée mais, malgré cela, les Ancizois ont réalisé une très belle partie avec trois essais inscrits par Nathanaël Martin, Théo De Oliveira et Antoine Collange, pour revenir à 17-19 en milieu de seconde période. Deux essais en fin de match pour les joueurs des Hauts-de-France leur ont finalement permis de l’emporter 17-33.
Reversés en quarts de finale du tournoi consolante, les Ancizois l’emportent par forfait et rejoignent directement les demi-finales où ils disputeront les places de 9 e à 12 e du tournoi.
Pour leur deuxième match de la journée, les Crac Sevens ont fait face aux Haut-Garonnais du Racing-club Saudrune (Fédérale 3). Un match engagé et disputé, où trois essais seront également inscrits par Bastien Sérange, auteur d’un doublé, et François Souche, mais qui se termine sur une défaite 15-24.
Face aux Corses du RC Lucciana, les joueurs des Combrailles ont maîtrisé la dernière rencontre de la journée et l’emportent 31-7 avec, notamment, une défense très agressive. Les essais ont été inscrits par Antoine Collange, Lilian Giraud, François Souche, Bastien Sérange et Nélio Dumas. Cette victoire permet à l’équipe de décrocher la 11 e place du tournoi national.
Une saison richeCes finales ont permis aux joueurs de terminer une saison riche du côté des seniors, avec les cinquièmes places obtenues par les deux équipes lors de la phase régulière de championnat de Régionale 1, les 32 e de finale de Challenge de France de l’équipe première et le parcours des Crac Sevens jusqu’en finale nationale.
Assemblée générale. Le club organise son assemblée générale demain vendredi, à 19 heures, au club house du stade municipal.