Les trombes d’eaux qui se sont abattues une partie de la journée ont contraint l’Association pour la valorisation du patrimoine fluvial (AVPF) à annuler une partie des festivités.
Un coup dur pour les bénévoles qui, des mois durant, avaient pris soin de concocter un programme alléchant comme la démonstration et la dégustation de fumage à froid de poissons, l’exposition « Les Canalous » et des maquettes fluviales, la visite de la péniche et les stands littéraires.
Tout était réuni pour faire de ces deux jours un grand moment pour les visiteurs qui ont pu assister quand même à une partie des manifestations rapatriée sous les barnums. Bien leur en a pris car les soixante personnes qui avaient choisi de passer la journée n’ont pas été déçues.
L’enthousiasme des bénévolesUne chose est sûre, la pluie n’a pas perturbé l’enthousiasme des bénévoles de l’AVPA qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que la fête soit belle. Toute l’équipe, autour du président Rémy Fiaux, a été d’une efficacité remarquable.
« Nos traditions ont été respectées et je tiens à féliciter mon équipe, toujours efficace et réactive », a souligné le président qui a également salué le « soutien sans faille » du maire, Mohammed Kemih, et de tous les villageois et les visiteurs qui ont fait le déplacement. « Si la météo a gâché une partie de la fête, elle s’est déroulée dans une belle ambiance ».