Eygurande. Un anniversaire exceptionnel. Mardi 2 juillet, l’Ehpad d’Eygurande a organisé une après-midi festive avec l’accordéoniste Michel Calla et son groupe, pour fêter le 106 e anniversaire d’Eva Défradas. Sa nièce et sa cousine étaient là pour l’entourer de leur affection. Brigitte Guillaume a parlé au nom du maire Didier Beaumont, de la municipalité et de ses employés, pour se féliciter de cet événement exceptionnel.
Un long parcours de labeurElle a évoqué le souvenir de René Bertrand, ancien maire et lui-même résident de l’Ehpad. Il était très fortement attaché à cette maison, à la commune et à sa cousine Eva dont il connaissait tous les détails de son long parcours de labeur. Brigitte a souhaité longue vie à cette structure, pour que tous ceux qui choisissent ici leur nouvelle résidence, puissent terminer leur vie paisiblement dans une ambiance familiale où chacun trouve sa place et se sent chez lui. Elle a adressé ses vœux de bon anniversaire à Eva, confiée aux soins constants d’une équipe de soignants attentionnés.
Le magnifique gâteau et le verre de l’amitié partagés avec l’assemblée réunie, avaient une valeur symbolique ce jour-là.