Dimanche, la halle des sports accueillait l’assemblée générale ordinaire du Handball club de Brioude.
Gilles Da Costa, représentant de la municipalité, disait toute la reconnaissance des élus pour les actions éducatives et formatrices des cadres dans les domaines de l’arbitrage, des entraîneurs et des éducateurs. Il soulignait également l’importance du support de la section hand du collège Lafayette.
Maryline Admiral et Jennifer Lonjon présentaient les finances, marquées par un léger déficit dans le domaine sportif, comblé par les autres domaines (extrasportif et fonctionnement). Lors de la présentation du rapport moral, Pierre Jouve, regrettait que le traditionnel repas du club n’ait pas pu se faire, mais annonçait une édition 2025 prometteuse.
En introduction du bilan de la saison sportive, le président, Pierre Jouve, disait sa fierté d’appartenir à « un club formateur et compétiteur » qui pouvait compter sur « ses cadres et les parents des jeunes ». Les divers entraîneurs faisaient état d’effectifs en hausse dans les diverses tranches d’âge. Chez les jeunes, deux équipes féminines sont prévues chez les U11, ainsi que des entrées en section sportive. Le club est représenté dans toutes les tranches d’âge jusqu’aux U18. Tous ces jeunes sont préparés à assurer l’avenir et devenir la vitrine du club. Le baby hand est prometteur.
Chez les seniors, les féminines se classent sixièmes et visent une place de cinquième à l’issue de la saison 2024-2025 en championnat de prénationale. Elles emportent cette année la coupe de la Haute-Loire. Les masculins, très investis, ont fonctionné en autonomie en absence de coach.
Le club a participé activement à Octobre rose et au challenge du souvenir.