Bénévent-l’Abbaye. Tekenese, entre sacré et langues anciennes. Isabelle Fruchart, de la Compagnie Nous nous sommes tant aimés, a donné « Teknese, celle qui chante les rituels », un spectacle solo, un concert mis en espace sur une scène circulaire autour de laquelle a pris place le public, invité à assister à une « immersion vocale et visuelle dans les cérémonies sacrées du monde ».
Parmi les langues entendues, araméen, hébreu, égyptien, suédois, gaélique, anglais, latin et même en langue elfique, au fil d’un répertoire de chants anciens dans des langues qui ne le sont pas moins, un voyage dans le temps, les rituels sacrés et les civilisations anciennes, comme l’Égypte, un spectacle intimiste mis en scène par Patrice Pujol et mis en musique par Frédéric Fruchart.
Isabelle Fruchart officie, entre les quatre points cardinaux et les cinq éléments, avec un bol chantant, des bougies et autres accessoires qui ajoutent encore à l’ambiance d’introspection et d’écoute attentive aux chants de l’artiste qui s’élèvent dans l’église.