Nouveau coup dur pour l'équipe de France U23 et son sélectionneur Thierry Henry. L'ancien entraîneur de l'AS Monaco a annoncé, ce mercredi en conférence de presse, qu'il ne pourra pas compter sur Khéphren Thuram aux Jeux Olympiques.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 3, 2024La raison ? Le milieu de terrain de 23 ans, cadre de l'équipe de France espoir, est sur le point de quitter l'OGC Nice pour la Juventus et le club turinois a fait savoir qu'il ne souhaite pas libérer le Français pour le tournoi olympique (24 juillet - 9 août). Celui-ci n'étant pas inscrit au calendrier FIFA, les clubs ont le droit de refuser de mettre leurs joueurs à disposition des sélections.
Thierry Henry est bien placé pour le savoir, lui qui a eu du mal à constituer un groupe en raison des nombreux refus essuyés (le Real Madrid pour Kylian Mbappé, l'Atlético pour Antoine Griezmann, Aston Villa pour Moussa Diaby et Lucas Digne,...).
Le sélectionneur des Bleuets espère également conserver Michael Olise (Crystal Palace), en partance pour le Bayern Munich, qui avait déjà décidé de bloquer Mathys Tel pour les Jeux. Thierry Henry avait retenu 23 joueurs dans une pré-liste et n'aura donc pas à retirer un joueur pour sa liste finale, qui doit comporter 22 noms et être transmise avant ce mercredi, minuit, au comité olympique.
N.C.