Cette année, la fête de la Saint-Jean-Baptiste, organisée par l’association Patrimoine et culture, avait un autre visage. En effet, c’était la première procession et bénédiction de la source par le Père Delphin Randriandrina, accompagné du diacre Jean Paul.
Après la messe et malgré la pluie, plus d’une centaine personnes est allée bénir le saint patron et l’eau de la fontaine avant de revenir à l’église pour clôturer cette tradition de la fête de la Saint-Jean-Baptiste. Le saint patron a alors retrouvé sa place dans l’église, accompagné par la chorale de Préveranges
Ce rendez-vous est, depuis quelques années, suivi par de nombreux fidèles. « Je viens tous les ans partager l’ambiance de cette procession et profiter du site insolite de la chapelle Saint-Rémi en espérant que le prochain rendez-vous sera comme aujourd’hui », dit une habituée du rendez-vous.
Après que tous les invités se soient retrouvés autour d’un très bon repas, un florilège de chansons interprétées par le trio de violoncelles composé de Cécile Pérot, Florence Deru et Nel Massot a clôturé une journée formidable.
La présidente, Simone Bontemps, a remercié toutes les personnes motivées par la restauration de la petite chapelle, ainsi que tous les bénévoles de l’association.
Pratique. Les personnes qui veulent soutenir l’association peuvent contacter la présidente par téléphone au 04.70.05.04.06 ou par mail « simone.bontemps@orange.fr