Saint-Martin-Valmeroux. Justi Dance revisite Une nuit au musée. L’association Justi Dance saint-martinoise a donné son quatrième gala depuis sa création en 2019.
Manon Zelazny, leur professeur de danse modern jazz a composé le balai intitulé Une nuit au musée en référence au film éponyme, de Ben Stiller. Les neuf pièces ont été interprétées par ses 50 élèves de tous âges qui ont revisiter les œuvres en dansant.
Cette année, l’association a ouvert des cours de zumba/reggaeton destinés aux adultes. Ces derniers ont également fait partie du show en ouvrant le spectacle avec leur professeure Chloé Robert.
Des soutiens et des bénévoles pour aiderPour Cécile, présidente : « Nous sommes ravies que Loïc Fontalive, musicien professionnel, ait accepté de nous offrir un solo de violoncelle lors de notre gala de fin d’année pour figurer la tombée de la nuit sur le musée. Cela a apporté la touche de magie qui a plongé le public dans l’ambiance recherchée. Une belle collaboration danse et musique pour cette nouvelle édition ». Pour Aurélie, trésorière : « Depuis que l’association est créée, nous avons chaque année cherché à améliorer la présentation scénique de notre gala, notamment par l’acquisition de matériel (tapis de danse, sono, fond de scène, gradins...). Cette année encore, il y a eu un effort supplémentaire dans ce sens. Nous avons occulté la lumière des fenêtres du gymnase avec l’aide de la commune, avons fait appel à un éclairagiste professionnel TDJ, et nous avons installé une exposition de photographies de danse ainsi qu’une projection de courts métrages de l’association durant l’entracte ».
Pour Hélène, secrétaire : « Chaque année, le gala est un moment très fort, les deux représentations ont été appréciées par le public venu nombreux avec près de 300 entrées enregistrées ». Adeline, secrétaire adjointe, saluait tous les soutiens au spectacle et les bénévoles venus épauler l’organisation.
L'assemblée générale aura lieu samedi 6 juillet à 17 heures au préau de l'école Nelson-Mandela. Tous les renseignements sur justidance.fr.