Chamalières. La gravure en jeu de carte de familles » et des travaux sur « Autour du Motif ». « Cette année l’école municipale de gravure présente deux projets collectifs, celui de l’année dernière qui est sur le thème “Un jeu de 8 familles”, qui correspond à huit groupes d’élèves, et chaque famille a sept personnages. Ce jeu de cartes sera imprimé », explique Marie Naud, directrice et professeur. « Le deuxième projet est sur le thème du motif. Les élèves ont gravé des plaques. Le projet était que chacun crée un motif, puis l’imprime de manière répétée en remplissant un format qui servira ensuite de couverture pour la réalisation de petits carnets à reliure.
Au total une soixantaine d’élèves enfants, ados et adultes ont participé à ces projets. La technique employée est principalement la linogravure.
Pratique. 120 œuvres à découvrir espace René-Paput, du 25 juin au 5 juillet, le lundi, de 10 heures à 12 heures et de 13 h 30-17 heures ; le mardi, de 13 h 30 à 18 heures ; le mercredi, de 12 heures à 17 heures ; le jeudi, de 10 heures à 15 heures ; le vendredi, de 10 heures-17 heures L’école propose des stages pendant les vacances scolaires encadrés par les deux professeurs Marie Naud et Eva Bourdier, aussi bien pour enfants que pour adultes. Possibilité de renseignements sur les inscriptions pour l’année 2024-2025 sur place pendant toute la durée de l’exposition. Tél. 04.73.37.87.84.