Lizières. Assemblée de Lire à la Lizières de l'art. L’association Lire à la Lizières de l’art a tenu son assemblée générale à la bibliothèque, en présence d’une dizaine de lecteurs. Le président, Yann Désenfant, a présenté le rapport moral et le rapport d’activité de l’année écoulée. Il a retracé les objectifs et le fonctionnement de la bibliothèque.
L’année 2023 a vu quelques animations, notamment avec les enfants pendant les vacances scolaires, avec toujours une bonne participation. Il y a eu une matinée animation pêche sur l’étang du bourg, des animations pour Noël…
Même si la population de la commune n’est pas importante, il est regrettable que la fréquentation de la bibliothèque reste faible ; faut-il changer les heures d’ouverture ? Ce sera à étudier.
Le bilan financier de l’année 2023 présente un léger déficit mais des subventions ne sont pas rentrées. Une modification des statuts sur le chapitre des membres du bureau est à prévoir lors d’une assemblée générale extraordinaire en septembre 2024 et sera suivie du renouvellement du bureau.
Des activités et animations seront organisées en 2024. Un achat de livres est prévu pour diversifier et actualiser le choix des lecteurs.