Bellerive-sur-Allier. En route pour les Jeux olympiques 2024, courir pour des projets ! À l’occasion du passage de la flamme olympique sur Bellerive, vendredi 21 juin, une course parrainée vient d’être organisée au collège Jean-Rostand par la communauté éducative. Dès 8 h 30, les élèves de la 6 e à la 3 e ont participé à un projet sportif et solidaire, placé sous les valeurs de l’Olympisme.
Les collégiens ont parcouru le plus de tours possible de 400 m pendant 15 minutes dans l’enceinte de l’établissement. En amont de la course, chaque élève a recueilli des promesses de don par tour réalisé le jour de l’épreuve.
Dès la fin de course, le nombre de tours réalisés fut certifié par le personnel du collège. Chaque élève devra alors récolter la somme promise par chaque parrain.
Les dons récoltés seront reversés au foyer socio-éducatif et seront destinés à faire diminuer la participation financière des familles aux sorties, aux voyages proposés dans l’année scolaire ou à l’achat de matériels au profit des élèves pour un mieux vivre au collège.