À Friazino, près de Moscou, un incendie a ravagé l'ancien bâtiment de l'institut de recherche Platan, a déclaré à RIA Novosti un représentant des services d'urgence.
La superficie de l'incendie a atteint 2300 mètres carrés et neuf morts sont à déplorer. Les victimes se seraient défenestrées pour échapper aux flammes. Deux pompiers ont aussi une intoxication au monoxyde de carbone.
Les pompiers sont intervenus pour secourir les personnes présentes dans les étages supérieurs du bâtiment en feu. Plus de 100 secouristes ont été mobilisés.
L'effondrement des structures s'est produit à l'intérieur du bâtiment, ont rapporté les services opérationnels. Une explosion de gaz a aussi soufflé l'immeuble durant l'intervention des secours.
Initialement, il a été signalé qu'il s'agissait du bâtiment de l'institut de recherche Platan, engagé dans la production de pièces électroniques et de composants radio, mais le service de presse de Ruselectronics holding a précisé que le bâtiment n'avait plus rien à voir avec l'industrie de la défense, et avait été privatisé à la fin des années 90.