Sur un beau parcours de 9,6 km, les coureurs de la catégorie Open (8 tours) et Acess (7 tours) vont s'affronter ce dimanche, à partir de 14 h 30, au départ de Laroquebrou (Cantal).
Une nouvelle fois, cette compétition cantalienne va regrouper de nombreux favoris, qui vont tenter de faire la différence sur ce périple roulant, avec quelques pentes qui vont causer la surprise.
À suivre, pour la victoire, la forte équipe d'Issoire avec Boudignon, Stempel et Fages qui jouèrent les animateurs l'an passé avec le tandem Mendes - Francon sur les plus hautes marches du podium.
Un contre-la-montre le matinLe tandem Marcenac - Prat-Dagiral de Roanne sera à surveiller, tout comme le rapide Monteil de Chartres, Nicolas Lautresse de Périgueux, le Maursois Lafragette et la forte équipe de Cournon emmenée par Gaspard Ferreirinho, sans oublier l'Aurillacois Baptiste Cuisinier-Delisle.
Comme l'an passé, dimanche matin aura lieu le test chrono en solitaire, entre Glénat et Siran (8,4 km), avec le premier départ à 9 heures et les suivants toutes les 2 minutes.
Là encore, le trio issoirien Boudignon, Stempel et Fages devrait honorer le podium de sa présence. Le temps à battre est de 11'48’’, réalisé l'an passé par Jérémy Boudignon.
Le programme
Dimanche matin. Glénat-Siran, contre-la-montre en individuel (8,4 km) ; dossards à partir de 8 heures, premier départ à 9 heuresDimanche après-midi. Course en ligne autour du lac du barrage de Nèpes ; dossards à 13 heures à la salle polyvalente de Laroquebrou ; départ à 14 h 30.