Lanobre. RETOUR AUX TRADITIONS POUR NICOLAS CHAMBON . Nicolas Chambon vient de s'installer en tant qu'artisan boulanger-patissier au Fraisse de Lanobre. Après un apprentissage à l'IFPP d'Aurillac et l'obtention de son CAP de boulanger-pâtissier, Nicolas Chambon ne cache pas avoir été « à la bonne école » chez Mikaël Chalaphy à La Tour-d'Auvergne où il a acquis une bonne expérience du métier.
Après avoir exercé en tant que salarié pendant 18 ans, il a eu l'envie « de travailler autrement » et d'avoir une meilleure qualité de vie, tant sur le plan professionnel que familial. C'est après avoir fait l'acquisition d'une maison au Fraisse avec son épouse, qu'il décide de se mettre à son compte en ouvrant le four à bois existant pour y fabriquer du pain au levain naturel (pain de campagne, pain tradition et pain aux céréales). Il réalise principalement des grosses pièces qu'il vend à la coupe ainsi que des pâtisseries. Nicolas Chambon affiche sa passion pour le métier : il privilégie des produits naturels de qualité avec les farines de Murat, le lait et les œufs de la ferme... Il aime aussi mettre en avant sa pâte feuilletée qu'il confectionne lui-même.
Il est présent sur les marchés locaux : Champs-sur-Tarentaine (le jeudi matin), Bort-les-Orgues (le samedi matin), Antignac (un dimanche sur deux en semaine paire). Il a aussi deux points de vente les mardis et vendredis à Marchal de 9 heures à 11 heures et à La Crégut de 11 heures à 13 heures.