Riom-ès-Montagnes. De nouveaux adhérents au club de badminton. La journée porte ouverte, organisée au gymnase municipal, par le Badminton club riomois du Haut Cantal (BCRHC), s’adressait aux jeunes et aux adultes et a connu une belle affluence, tant au niveau de nouveaux pratiquants qu’avec des personnes intéressées pour intégrer le club l’année prochaine.
Jeunes et moins jeunes sont venus essayer ce sport complet qui s’adapte aux capacités de chacun. Reconnu sport complet car tous les muscles du corps sont sollicités, la pratique du badminton permet de travailler l’équilibre, la coordination des mouvements. C’est aussi un sport qui améliore la vitesse, l’endurance, l’adresse et la concentration et qui plus et, est ludique. Après l’activité physique, une buvette, et des pâtisseries confectionnées par les licenciés, étaient à la disposition des badistes. Cette journée s’est clôturée par l’assemblée générale présidée par Samuel Roche. Le club compte 37 licenciés pour la saison 2023-2024. Durant l’année, le club a participé au « 24 heures, on ne lâche rien » au profit de ASM SOS pour la préparation des petits-déjeuners, une tombola à Noël, la galette des Rois et les portes ouvertes.
Les projets pour la saison à venir sont des interclubs avec des clubs alentours et un tournoi ouvert à tous à l’automne.
Les entraînements ont lieu au gymnase municipal, le lundi de 20 heures à 22 heures et le jeudi de 20 h 15 à 22 heures.
Bureau. Président, Samuel Roche ; trésorière, Fanny Thibault ; secrétaire, Sandrine Chevalier.