L’Amilclub, ce sont vingt-deux sections, qu’elles soient sportives ou non. La structure, présidée par Alex Pény, a tenu son assemblée générale.
Le président a d’abord présenté aux adhérents les statuts et le règlement intérieur de l’association, validés par le Conseil d’administration. Parmi ces nombreuses sections, citons : la randonnée pédestre, la gymnastique d’entretien, la marche nordique, le remue-méninges, le judo, la peinture, le dessin, les jeux de cartes, la natation, sans oublier la bibliothèque, internet et communication.
PilatesAujourd’hui, le club compte 408 adhérents dont 49 enfants, avec une légère augmentation par rapport à l’an dernier.
Parmi les nouveautés, le club s’est doté d’un nouveau logo. Dès la rentrée de septembre, tous les cours de gymnastique, ainsi que la création d’une section Pilates, seront animés par France Chassard.
Le club prévoit l’achat de vestes pour équiper les pétanqueurs et représenter l’association lors des concours. Un groupe sera formé pour organiser les cinquante ans de l’Amilclub en septembre 2025. Le cours de photo actuel sera remplacé et enrichi par l’activité intitulée « Création numérique ».
Jérémy Da Mota, section judo, a été mis à l’honneur, car il est désormais en capacité d’encadrer les jeunes, sous la responsabilité du professeur titulaire Benoît Gay. Jérémie organise fin juin un stage de judo pour clôturer la saison, dans le dojo Patrick-Brizon, place Alexandre-Vialatte.