Riom-ès-Montagnes. La kermesse a séduit enfants et parents. La kermesse de l’école du Sacré-Cœur qui a lieu tous les ans, a été préparée par les enfants, les maîtresses et l’OGEC et a connu un véritable succès.
Après avoir dégusté un bon goûter préparé par des parents, les enfants se sont affrontés lors des jeux par équipes mixtes (enfants de différents niveaux de classe dans chaque équipe) aux jeux préparés par les enseignantes.
Au programme : jeu de quilles, parcours en trottinette, lancer de pantoufle, course à l’eau, jeu des tartines (manger, sans les mains, des tartines de pâte à tartiner suspendues à une ficelle). Tout le monde s’est, ensuite, rassemblé pour la messe présidée par le père Norbert Levo. C’était sa dernière messe avec la communauté de l’école puisque son départ est prévu fin août. Il a été chaleureusement salué pour les six années passées à Riom et pour l’accompagnement de l’école durant tout ce temps.
Les enfants ont ensuite présenté un spectacle à leurs parents. Ils ont chanté deux chansons dont une création, puis trois danses préparées par deux élèves de CM2 (Myia et Jade) qui ont été félicitées pour la création des chorégraphies, le choix des musiques et leur investissement lors des répétitions. Pour le final, tous les élèves de l’école ont dansé pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les gaufres de Joëlle ont connu, comme d’habitude, un vif succès.
Pendant ce temps, Bernard préparait son fameux aligot et les gourmands se sont régalés. Différents jeux étaient proposés durant la soirée et certains ont esquissé quelques pas de danse grâce à Disco Oxo.
« C’était une très belle soirée avec la présence des enfants, les membres de l’équipe éducative, l’OGEC, les différents partenaires, les parents, Joëlle et Bernard, le père Norbert, Mgr Didier Noblot qui venait directement de Lourdes pour passer la soirée », a commenté Pascale Dallaine, directrice de l’école, qui a salué la mairie pour le prêt du matériel.