Environ 120 personnes se sont rassemblées jeudi soir place de la Liberté à Moulins, contre l’extrême droite. Après samedi dernier, ils répondaient, pour la deuxième fois à l’appel de la CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA, Confédération paysanne, LSR, Attac, FGR, RESF et du Mouvement pour la Paix.
Une déambulation était prévue mais compte tenu du faible nombre de manifestants, notamment en raison des averses qui ont précédé le rassemblement, les représentants syndicaux se sont contentés de prises de paroles sur la place, dénonçant la "gravité de la situation", le projet de préférence national du RN et son "imposture sociale" : "jamais ce parti n’affrontera le patronat".
Prochains rendez-vous à noterUn prochain rassemblement contre l’extrême droite est déjà fixé au jeudi 27 juin, à 18 heures, toujours place de la Liberté. Les syndicats ont aussi appelé les personnes présentes à se mobiliser pour soutenir la première marche des fiertés à Moulins, ce samedi 22 juin devant la préfecture à 15 heures.