Le premier match de l’équipe de France face à l’Autriche s’est soldé par une victoire (1-0) mais celle-ci a été entachée par la fracture du nez subie par Kylian Mbappé. Si un forfait du capitaine des Bleus a été craint juste après la rencontre, il n’en sera rien. L’attaquant français ne se fera pas opérer maintenant afin de continuer l’Euro mais il devra porter un masque de protection. En revanche, il devra se faire opérer immédiatement après la compétition.
Cette histoire ne fait pas les affaires du Real Madrid, où le buteur vient de s’engager pour 5 ans. Selon les informations du journal L’Équipe, le club madrilène aurait préféré que le Tricolore passe rapidement entre les mains des chirurgiens, pour « abréger les délais de cicatrisation et éviter une aggravation » lors des prochains matchs.
La finale de l’Euro aura lieu le dimanche 14 juillet et la présentation de Mbappé au stade Santiago Bernabeu est prévue le mardi 16 juillet, soit deux jours après. Si les Bleus vont loin dans le tournoi, il y a de fortes chances que l’attaquant français porte encore les stigmates de l’opération le 16 juillet. Ainsi, le rendez-vous entre Mbappé et ses nouveaux supporters pourrait être repoussé de quelques jours.
Il ne fait aucun doute que les dirigeants du Real Madrid seront très attentifs au parcours de l’équipe de France lors de cet Euro 2024.