Les jeunes Starlines, section loisir, se sont rendues à Lusigny (Allier), dimanche dernier, où elles ont fait, après un défilé, une très belle représentation, le dimanche 16 juin. Les groupes des petites et des moyennes ont assuré un spectacle de qualité, malgré la pluie.
Deux athlètes porteront la Flamme olympiqueLa section compétition, quant à elle, s’est déplacée à Créteil (Val-de-Marne) dimanche 16 juin. Amélie, Clémentine, Kimberley et Léa, quatre athlètes, ont participé au championnat de France Majorettes. Les Starlines reviennent de cette compétition avec trois titres nationaux.
Amélie est championne de France en solo accessoire adulte ; la Team Jackson (une équipe composée des Starlines et du Twirling-Club du Grand Serre) est championne de France en équipe Baton Flag ; et Clémentine et Kimberley sont vice-championnes de France en duo accessoire senior. Ces très bonnes places valent donc aux Starlines 3, une sélection pour le championnat d’Europe. Ce dernier aura lieu à Eindhoven (Pays-Bas), du 10 au 13 octobre 2024.
Amélie et Kimberley, membres du conseil d’administration, coaches et athlètes du club des Starlines, porteront la Flamme olympique vendredi 21 juin. Amélie sera au Mayet-de-Montagne vers 9 heures, et Kimberley à Cusset, vers 15 heures. Les sections loisir et compétition animeront la fête de la cerise, à Saint-Clément, dimanche 23 juin.