Anne Hidalgo a annoncé, ce mercredi 19 juin, lors d'une conférence de presse, que sa baignade dans la Seine aura lieu la semaine du 15 juillet. Initialement prévue le 23 juin, elle avait déjà été reportée une première fois au 30 juin, "en raison des fortes pluies du mois de mai et du débit très fort du fleuve."
Finalement, c'est durant la semaine allant du 15 au 21 juillet, soit juste entre le second tour des élections législatives et le début des JO, que la maire socialiste se baignera dans la Seine.
"Paris est un endroit où nous continuerons à respirer la démocratie"Anne Hidalgo en a également profité pour rassurer les touristes, en ce qui concerne l'actualité politique. Ils ne "devraient pas s'inquiéter de la montée de l'extrême droite", a-t-elle dit, selon nos confrères de L'Équipe.
Et d'ajouter : "Alors que l'extrême droite est aux portes du pouvoir à l'approche des Jeux Olympiques, je veux dire à nos amis étrangers qui s'inquiètent que Paris est un endroit où nous continuerons à respirer la démocratie".