Mais alors, de quoi s'agit-il ? Les engins de chantier sont en fait rentrés en action afin d'engager la rénovation de l'actuel magasin Lidl, qui a fermé ses portes samedi 15 juin pour faire complètement peau neuve. Une rénovation, et même un agrandissement : le groupe gestionnaire de l'enseigne allemande a acquis deux commerces adjacents, un centre de contrôle technique et un magasin de motoculture (déplacé quelques centaines de mètres plus loin), afin de disposer d'une surface commerciale encore plus grande.
Un investissement majeur pour le groupe allemandAinsi, de près de 700 m2 jusqu'alors, le nouveau magasin passera à une surface de 1.290 m2. Le parking sera lui aussi réaménagé : riche de nombreux aménagements paysagers, il atteindra une capacité de 96 places, dont certaines réservées aux véhicules électriques, avec une surface en pavé drainant. Montant total de l'investissement pour le groupe Lidl : 10 millions d'euros.
Pour laisse place à un long chantier, le commerce a fermé ses portes samedi 15 juin. Réouverture espérée début 2025.
Plus un "discounter", mais un vrai supermarchéUne somme conséquente pour un acteur du commerce du quotidien qui entend plus que jamais montrer qu'il n'est "plus un discounter, mais un vrai supermarché de proximité, qui travaille avec des producteurs locaux et en circuits courts", comme souligné par Clément Garnier, responsable du développement immobilier de l'enseigne dans l'Allier et le Puy-de-Dôme. Ce magasin Lidl des Bartins, qui entrera donc dans une nouvelle ère après avoir été implanté à cet endroit...en 1992, devrait rouvrir ses portes début 2025. Au total, le groupe allemand possède quatre magasins dans l'agglomération vichyssoise : à Vichy donc, aux Bartins et Avenue Poincaré, mais aussi à Charmeil et à Bellerive-sur-Allier.
Pierre GeraudiePhoto Renaud Baldassin