Beurières. Le conseil municipal nomme ses rues. Lors de leur dernière réunion, les membres du conseil municipal ont validé plusieurs points.
La commune entérine la reprise de 14 concessions au cimetière suite à l’enquête publique qui a été menée pendant trois ans. Pour chacune d’elles, la commune s’engage, par convention, à gérer l’exhumation des ossements afin que ceux-ci soient transférés dans l’ossuaire communal. Les élus acceptent qu’il y ait un transfert de l’ossuaire existant vers un monument repris comportant une stèle sur laquelle seront gravés les noms des défunts dont l’identité est connue. Ce nouvel ossuaire est situé dans l’allée principale de l’ancien cimetière.
ÉclairageUne convention a été passée avec TE 63 pour la modernisation du réseau d’éclairage public en ampoules LED. Cette rénovation sera subventionnée à 50 %. Le reste à charge pour la commune s’élèvera à 18.520 €.
Après la campagne d’adressage réalisée dans le bourg et à Choupeyre, une nouvelle phase a été menée avec l’aide d’un professionnel pour définir les dénominations de rues et numéros des maisons dans tous les autres villages de la commune. Cette étude a été validée et il reste désormais à financer et apposer les plaques et panneaux.
L’entreprise Sedi a été retenue pour l’acquisition de ce matériel pour un montant de 5.203 €.