Difficile d’y échapper. Car cette année, la Block Party promet d’investir toute la capitale, du nord au sud, d’est en ouest, et même au-delà du périph’. Pour sa nouvelle édition, l’événement fera de nouveau la part belle à tous les genres, du rock à l’électro, en passant par le hip-hop et le jazz, le 21 juin prochain, dans le cadre de la Fête de la Musique.
Rendez-vous de 18 heures à 6 heures du matin, des deux côtés de la Seine, pour une soirée qui s’étendra jusqu’à l’aube, entre DJ sets, concerts live et une after au Sacré pour couronner le tout.
Cette nouvelle édition de la Block Party propose un parcours itinérant entre quelques belles adresses pour faire la fête toute la soirée. Au programme, il faudra notamment se rendre dans le 11e arrondissement, rue Oberkampf, au Café de Paris, où onze collectifs monteront sur scène pour faire découvrir les meilleurs sous-genres de la trance, entre house progressive, dream trance et groove ghetto. Dans le 20e, on vous conseille d’aller squatter le Slice (rue Léon Gaumont) et le Bang Bang (rue du Liban), tous deux investis par le label parisien indépendant Cracki Records, qui amène pour l’occasion son soundsystem et sa boule à facettes. Du côté de Barbès, on fait coup double avec un live de l’artiste pop franco-américain Blasé, suivi de près par un DJ set magistralement mené en duo par Anna Majidson et le zin de tous les zin – j’ai nommé Jwles ! Parmi les immanquables de la soirée, figure également la session proposée par la musicienne Calypso Valois au Mansart, dans le 9e, accompagnée de Myriam Stamoulis.
En attendant vendredi, on vous laisse regarder la programmation complète, disponible juste ici.