Trois semaines après avoir vécu une troisième étape de Coupe du monde de VTT compliquée à Nove Mesto (21e de la short track ; 27e du cross-country), Jordan Sarrou a rectifié le tir ce week-end, lors du quatrième rendez-vous de la saison, organisé à Val di Sole (Italie).
Septième de la short track vendredi (à 9 secondes du Néo-Zélandais Samuel Gaze), le pilote de Monistrol-sur-Loire a signé un deuxième top 10, ce dimanche, en terminant 9e du cross-country olympique.
Au contact de la tête de course lors des deux premiers tours, l'Auvergnat a vu le duo Schurter-Hatherly s'échapper dans la troisième boucle. Le Suisse de 38 ans, champion olympique en 2016 et vainqueur de dix titres mondiaux, a distancé le Sud-Africain à l'entame de la cinquième boucle et a su conserver son avance jusqu'au terme de la course pour aller décrocher la 36e victoire de sa carrière en Coupe du monde !
Un Français sur le podiumNino Schurter a devancé Alan Hatherly de 7 secondes et le jeune Français Mathis Azzaro (3e) de 46 secondes. Jordan Sarrou a, lui, coupé la ligne un peu plus d'une minute (1'03") après le Suisse.
Au classement général de la Coupe du monde, l'Auvergnat pointe au 7e rang (576 points). Il compte 213 unités de retard sur le leader, son compatriote Victor Koretzky.