Une campagne législative secouée en Mongolie. Un élu d'un parti d'opposition a été tué durant la campagne pour les élections législatives qui se tiendront à la fin du mois dans ce pays d'Asie enclavé entre la Chine et la Russie, ont annoncé dimanche les autorités. La victime est membre du Parti démocrate (libéral-conservateur) et gouverneur de Sant Sum, a indiqué dans un communiqué la police sans dévoiler son identité.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été battu à mort samedi 15 juin 2024 dans des circonstances qui restent à éclaircir, d'après la police.
"Une étoile de la démocratie""Nous avons la tristesse de vous faire part de cette tragique nouvelle", a confirmé le Parti démocrate. "Une étoile de la démocratie, un représentant du peuple, notre cher frère, un homme d'ordre a perdu la vie" par la faute "d'autres personnes", écrit l'organisation politique dans un communiqué.
La Mongolie, qui compte 3,5 millions d'habitants, a fixé au 28 juin la date de ses prochaines élections législatives. Les violences lors de scrutins sont rares dans ce pays gouverné par un système démocratique qui tranche avec celui autoritaire de ses deux imposants voisins, la Chine et la Russie.
Avec AFP.