Siroter un cocktail face au puy de Dôme à 30 mètres de haut, c’est la promesse tenue par le Roof des Volcans qui attire les foules depuis son ouverture en 2021. Sur sa terrasse boisée qui offre une vue à 290 degrés, les clients ont pris leurs quartiers d’été.Afin de prolonger le plaisir, Jean-Christophe Glaize, l’un des créateurs, a opté pour quelques judicieux aménagements. « On a déplacé le bar pour élargir encore la vue. On a également retiré nos pergolas bioclimatiques pour les remplacer par une immense porte coulissante vitrée qui assure la fermeture complète de la terrasse ».
Des évènements toute l'annéeDes travaux qui permettent au Rooftop d’accueillir des évènements professionnels et festifs été comme hiver, sans avoir à se soucier des caprices de la météo. Un mur végétal, un écran géant, un vidéoprojecteur complètent cette offre destinée à des groupes pouvant aller jusquà 70 personnes.Côté papilles, c’est le Franco-portugais José Cabecas, 38 ans, qui a pris les commandes de la restauration, mais aussi du bar. Les amoureux de cuisine lusitanienne auront déjà testé ses talents chez Nova Onda aux Halles du Brezet. Un nouveau challenge que le trentenaire pimente de saveurs dépaysantes. « J’ai mis en place trois cartes de restauration. Une première baptisée soirée portugaise le lundi, une autre sud-américaine le samedi soir et enfin une carte de planches plus classiques (charcuterie, légumes, fruits ou fromage) pour les autres jours. Des pizzas maison sont également proposées ».
Mais que faisait cette voiture de course dans le ciel clermontois ce vendredi ?
Une vue imprnable sur le Puy-de-Dôme. Photo Francis CampagnoniBrunch et musique le dimancheDes concerts en acoustique tous les dimanches soir ajoutent leurs notes festives aux cocktails imaginés par les barmen. Classiques, exotiques ou sans alcool, les mojitos, spritz, piña colada, Cuba libre, caïpirinha, sex on the beach, blue coco ou le très couru 7e ciel signature du roof, ne demandent qu’à être choisis pour vous désaltérer.
Photo francis campagnoniDernière nouveauté, un brunch vous accueille tous les dimanches. Crevettes, brochettes d’onglet, croissants, tacos… sont proposés sous forme de buffet en libre-service. Les plats chauds sont servis à table dans le cadre chic bohème de ce lieu insolite. Limité à 40 personnes, le brunch se veut intimiste et gourmand. « On a voulu que les gens puissent déambuler. Boire leur petit café au plus près de la vue, avant d’aller prolonger le moment à table », sourit le nouveau maître des lieux, comblé par ce nouveau bébé.
Carole Eon
Le Roof des Volcans. 3, impasse Kepler, à Clermont. Accès libre sans réservation. Ouvert tous les soirs dès 18 heures. Planches entre 14 et 20 euros. Pizza : 17 euros. Cocktails : 10 euros. Brunch, les dimanches à partir de 11 heures, 45 euros. (Réservation conseillée sur roof-volcans.fr).