Добавить новость

Андрей Воробьев: дорогу от Павловской Слободы до М-9 откроют на 9 месяцев раньше

Росреестр зафиксировал рекордные показатели ДДУ за июнь

Около 30 центров женского здоровья планируют открыть в Москве

Схема движения временно изменится на участках Дмитровского шоссе



World News in French


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Cessez-le-feu à Gaza : les Etats-Unis cherchent le soutien du Conseil de sécurité

Cessez-le-feu à Gaza : les Etats-Unis cherchent le soutien du Conseil de sécurité

Dans le territoire palestinien assiégé et dévasté par près de huit mois de guerre, les bombardements israéliens se poursuivent aux premières heures ce mardi, notamment à al-Bureij (centre). Des frappes et des tirs d’artillerie ont fait six morts à al-Bureij, dix à Khan Younès et quatre à Gaza, selon des sources médicales.

Les infos à retenir

⇒ L’armée israélienne annonce la mort de quatre otages à Gaza

⇒ Les Etats-Unis veulent que le Conseil de sécurité soutienne le plan de trêve à Gaza

⇒ Le G7 dit soutenir le plan de paix présenté par Joe Biden

L’armée israélienne annonce la mort de quatre otages à Gaza

Israël pleure ce mardi la mort de quatre otages dans la bande de Gaza. Dans un communiqué, l’armée a indiqué lundi avoir "informé les familles de Chaïm Peri, Yoram Metzger, Amiram Cooper et Nadav Popplewell" de la mort de ces quatre otages enlevés durant l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre et emmenés dans la bande de Gaza voisine. Leurs corps sont toujours aux mains du Hamas, a-t-elle ajouté. "Nous estimons que les quatre (otages) ont été tués alors qu’ils étaient ensemble dans une zone de Khan Younès (sud de Gaza), lors de notre opération là-bas contre le Hamas", a précisé le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée.

Amiram Cooper, 84 ans, Yoram Metzger, 80 ans et Chaïm Peri, 80 ans, étaient originaires du kibboutz de Nir Oz, où ils avaient été enlevés. Nadav Popplewell, citoyen israélo-britannique, avait été enlevé dans le kibboutz de Nirim. "Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de Nadav Popplewell […] Avec un nouvel accord sur la table, nous réitérons notre demande au Hamas de libérer les otages", a réagi sur X le chef de la diplomatie britannique, David Cameron. "Ils auraient dû rentrer vivant dans leur pays et au sein de leur famille", a affirmé le Forum des familles d’otages, alors que la pression s’intensifie sur le gouvernement de Benyamin Netanyahou pour parvenir à un accord en vue de leur libération.

Gaza : les Etats-Unis veulent que le Conseil de sécurité soutienne le plan de trêve

Les Etats-Unis ont annoncé lundi un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU pour soutenir l’accord de cessez-le-feu à Gaza présenté par le président Joe Biden et appeler le Hamas à l’accepter. "Aujourd’hui, les Etats-Unis ont fait circuler un nouveau projet de résolution du Conseil de sécurité soutenant la proposition sur la table pour arrêter les combats à Gaza par l’intermédiaire d’un accord sur un cessez-le-feu et la libération des otages", a déclaré l’ambassadrice américaine à l'ONU, Linda Thomas-Greenfield, dans un communiqué.

"De nombreux dirigeants et gouvernements, y compris dans la région, ont appuyé ce plan et nous appelons le Conseil de sécurité à se joindre à eux pour appeler à la mise en œuvre de ce plan sans délai et sans nouvelles conditions", a-t-elle ajouté. "Le Conseil de sécurité doit insister sur le fait que le Hamas doit accepter ce plan", a-t-elle souligné, estimant que les membres du Conseil sont déjà d’accord avec les grandes lignes de l’accord : libération des otages, cessez-le-feu, augmentation de l’aide humanitaire, reconstruction à long terme de Gaza. "Les membres du Conseil ne doivent pas laisser passer cette occasion. Nous devons parler d’une seule voix pour soutenir cet accord".

Le Hamas "seul obstacle à un cessez-le-feu complet" à Gaza

"Le Hamas est désormais le seul obstacle à un cessez-le-feu complet" à Gaza, a déclaré Joe Biden lundi lors d’une conversation téléphonique avec l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani, selon un compte rendu qu’en a fait la Maison-Blanche.

Le président américain a par ailleurs "confirmé la volonté d’Israël d’avancer sur la base des conditions offertes" au mouvement palestinien et qu’il avait lui-même détaillées vendredi depuis la Maison-Blanche, selon le communiqué de l’exécutif américain.

Pour Netanyahou, le plan présenté par Biden pour Gaza est "incomplet"

Néanmoins, un porte-parole du gouvernement israélien a affirmé lundi que le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, jugeait "incomplet" le plan présenté par Joe Biden, pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d’otages. "La proposition présentée par le président Biden est incomplète", a déclaré David Mencer, citant des propos de Benyamin Netanyahou.

Le Premier ministre a également estimé que "la guerre cesserait dans le but de récupérer les otages" avant de nouvelles discussions sur la manière de parvenir à l’objectif de guerre qui est d’éliminer le Hamas, a-t-il ajouté. "Les allégations selon lesquelles nous avons accepté un cessez-le-feu sans que nos conditions soient respectées sont incorrectes", a déclaré pour sa part Benyamin Netanyahou, cité dans un communiqué séparé envoyé par son bureau.

Le G7 dit soutenir le plan de paix présenté par Joe Biden

De leur côté, les pays du G7 ont annoncé lundi soutenir le plan de cessez-le-feu pour la bande de Gaza présenté par Joe Biden et demandé au Hamas de l’accepter. "Nous, les dirigeants du Groupe des 7 (G7), soutenons pleinement" le plan présenté par le président américain, "qui conduirait à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, à la libération de tous les otages, à une augmentation importante et sur la durée de l’aide humanitaire distribuée à Gaza, et une fin durable de la crise, en assurant les intérêts sécuritaires d’Israël et la sécurité des civils gazaouis", indique un communiqué publié par l’Italie, qui assure la présidence tournante du G7.

"Nous appelons le Hamas à accepter cet accord, qu’Israël est prêt à mettre en œuvre, et demandons instamment aux pays ayant une influence sur le Hamas de contribuer à faire qu’il soit appliqué", ajoute le texte.

CIJ : les Palestiniens demandent à se joindre à la procédure de l’Afrique du Sud contre Israël

Les Palestiniens ont déposé une requête devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour se joindre à la procédure de l’Afrique du Sud qui accuse Israël de génocide à Gaza, selon des documents de la Cour publiés lundi. "Le 31 mai, l’Etat de Palestine a déposé […] une requête visant à être autorisé" à se joindre à la procédure lancée par l’Afrique du Sud, a indiqué la plus haute juridiction de l'ONU dans un communiqué.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Лазарев и Басков пошли в народ ради поиска талантов для шоу "Ну-ка, все вместе!"

Пассажиру рейса в Москву не дали вывезти с Камчатки лишнюю икру

Приглашаем на Московский Международный жилищный конгресс-2024

Магия Оленьей Луны: к чему готовиться знакам зодиака 21 июля 2024

Музыкальные новости

Жильцы общежития в Чите добились внимания главы СК РФ Александра Бастрыкина

Yesterday I ignored 10 tornado warnings to finish a Destiny 2 raid, didn't get the exotic drop, and disappointed my fiancée. Is there some sort of lesson here?

Подмена лекарств физраствором и сом с человеческий рост: дайджест интересных событий в регионах России

Один из лучших джазовых вечеров в Петербурге и Москве - «Jazz под Небом»

Новости России

Началось строительство технопарка «Алкон Север» на севере Москвы

Москва слезам не верит: в ТПП РФ подержали инициативу по защите прав предпринимателей

Приглашаем на Московский Международный жилищный конгресс-2024

Магия Оленьей Луны: к чему готовиться знакам зодиака 21 июля 2024

Экология в России и мире

На «Атомайз» состоялась первая в России цифровая секьюритизация портфеля кредитов

Филиал «Красноярский» компании «ЛокоТех-Сервис» стал партнером создания образовательно-производственного центра

Инсульт: что нужно знать?

Какие продукты важны для здоровья мозга?

Спорт в России и мире

Надаль, Шаповалов, Опелка, Томлянович сыграют на US Open по защищенному рейтингу, Осака не попала в основу

Красноярскую теннисистку Мирру Андрееву допустили на Олимпиаду в Париже

Журналисты раскрыли значение цветов наряда онкобольной Миддлтон на Уимблдоне

Ига Свёнтек опубликовала атмосферные фото с отдыха в Польше

Moscow.media

Сила «Грузовичкоф» – в корпоративной культуре 

Пермский маньяк-людоед трудоустроился в приют для животных

В Свердловской области завели еще одно "мусорное" уголовное дело

Стресс увеличивает риск тромбоза глубоких вен, показало исследование











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Приглашаем на Московский Международный жилищный конгресс-2024

«Музыка в метро» и «Искусство в метро» пройдут на фестивале «Лето в Москве»

Частицу мощей Феодора Ушакова передадут в храм на его малой родине в Ярославле

«Балуев в рамки не умещается». Глеб Матвейчук рассказал о дружбе с мэтрами