C’est le flou total concernant l’avenir de Sergio Conceição. L’entraîneur du FC Porto avait prolongé son contrat jusqu’en 2028 sous le mandat de l’ancien président Pinto Da Costa. Toutefois, ce dernier a perdu les élections au profit de l’ancien coach de l’OM André Villas-Boas. Une situation qui pourrait remettre en cause l’avenir de l’actuel entraîneur portista. À la recherche de son nouveau coach, l’OM pourrait profiter de la situation et proposer un contrat à l’ancien coach de Nantes, qui a l’avantage de connaître la Ligue 1 et de parler français couramment.
Vainqueur de la Coupe du Portugal hier soir avec le FC Porto contre le Sporting (2-1), Sergio Conceição s’est exprimé sur son avenir : » J’ai pris ma décision. Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours. Lors de la conférence de presse, j’ai voulu faire comprendre que la situation était bien définie et que j’avais déjà pris ma décision. Villas-Boas va-t-il me convaincre de rester ? Il ne s’agit pas de convaincre… Il s’agit de regarder l’avenir ensemble et de le voir en toute sérénité, avec l’objectif d’unir le FC Porto. Tout ce qui s’est dit en dehors d’Olival (le centre d’entraînement du FCP) n’a pas été facile à gérer. » a confié l’entraîneur de 49 ans.
De son côté, l’ancien entraîneur de l’OM devenu président du FC Porto André Villas-Boas est resté évasif au sujet de son coach : » On verra. Aujourd’hui (hier) est un jour de célébration, alors on verra plus tard. » a-t-il déclaré.
Nul doute que Pablo Longoria sera attentif aux prochains évènements du côté de Porto, pour savoir si la piste Conceição est toujours d’actualité.