Neuvéglise-sur-Truyère. Le village de Lanau embelli. Un ordre du jour bien rempli attendait les adhérents et villageois de Lanau pour la 7 e édition du « Rendez-vous lanaupontain ». Les tâches étaient multiples et les outils adéquats attendaient les bénévoles de tous âges pour procéder à l’entretien et au fleurissement du village.
Après la formation des différentes équipes, un nettoyage complet de l’intérieur du four a été effectué. En effet, de juin à septembre, le petit édifice abritera l’exposition sur l’histoire du village et des fiches descriptives seront réalisées pour présenter le petit patrimoine. Devant être régulièrement entretenu, le métier à ferrer a été brossé et badigeonné. Les fleurs achetées le matin même au marché de Neuvéglise ont aussitôt été mises en pots.
Pour Jean-Pierre Dorléans, président de l’Amicale de Lanau, « le fleurissement contribue à l’accueil et la mise en valeur du cœur de village, sans oublier l’abri bus qui est fréquenté quotidiennement par les scolaires et, en période estivale, par les personnes qui empruntent les bus pour se déplacer. J’ajoute que nous allons également procéder à la mise en place d’un fléchage pour faciliter la découverte du village ».
La remise en état du panneau d’affichage a été reportée dans l’attente d’un temps plus sec afin de réaliser le décapage et la mise en peinture du cadre métallique. Par la voix de son président, le bureau de l’amicale a remercié les bénévoles pour leur contribution ainsi que la commune pour sa participation financière à l’achat des fleurs.