Treignac. Les élèves du collège à Neuendettelsau. Les membres du comité de jumelage de Treignac ont dernièrement effectué le déplacement vers Neuendettelsau, ville jumelée avec Treignac depuis 1995, précédés par douze élèves du collège Lakanal de Treignac et leurs deux professeurs d’allemand.
Les élèves du collège ont ainsi passé quatre jours dans les familles d’élèves de Neuendettelsau et participé à des activités au sein de leurs établissements scolaires. Entre autres moments forts, les jeunes ont assisté à la réception organisée à la Mission EineWeit, en présence des maires des élus des deux communes, et de Peter Daniel Forster, président du conseil de district de Moyenne Franconie.
Ce séjour avait pour objectif de renouer avec les échanges entre jeunes et de les pérenniser en s’appuyant sur le comité de jumelage, tout en valorisant l’enseignement de l’allemand au collège Lakanal.
Cette volonté commune entre le comité de jumelage et le collège a ainsi créé les conditions de cet échange fructueux, qui ne demande qu’à se renouveler sous cette forme, ou une autre. En 2025, Treignac recevra les délégations de Neuendettelsau et fêtera les trente ans du jumelage.