Samedi, six équipes jeunes de l’USI Basket étaient engagées dans les rencontres à élimination directe. Autant dire que l’enjeu était important pour ces formations.
En Coupe du Puy-de-Dôme , les deux équipes U11 disputaient leur quart de finale. Si les féminines se sont inclinées 16-26 contre CTC-Nord Puy-de-Dôme, les masculins poursuivent l’aventure après avoir disposé de Nohanent, 62-57.
En championnat, quatre équipes, qui avaient terminé à la première ou à la deuxième place de leur poule, étaient concernées par les demi-finales. À l’arrivée, un bilan équilibré avec deux succès et deux défaites.
Si l’équipe 1 des U13-F peut avoir des regrets d’avoir perdu 47-49 contre La Roche-Blanche, à domicile à Fernand-Counil, la réserve est tombée contre plus fort à Val-de-Veyre, 39-63.
Les U15-F, en s’imposant 46-38 contre Vic-le-Comte, et les U17-G (2), également vainqueurs de Vic-le-Comte 66-63, sont qualifiés pour la finale qui aura lieu ce week-end. Deux opportunités pour le club de décrocher des titres.
Une semaine plus tôt, l’équipe fanion féminine avait vu son parcours play-off Pré-nationale s’arrêter après sa défaite à domicile face à un adversaire de prestige, la réserve de l’Asvel. Pas de regrets néanmoins au terme d’une saison qui restera belle pour l’équipe.