En 2023, le nombre estimé de nouveaux cas de cancers s’élève à 433.136. Avec plus de 150.000 décès par an, cette maladie est, en France, la première cause de décès chez l’homme et la deuxième chez la femme.
Mais ces dernières années, les progrès de la recherche ont permis de faire sensiblement reculer le taux de mortalité du cancer. C’est pour cette raison que la commune de Chamalières a mis sur pied cette nouvelle édition de la Chamaliéroise. La totalité des recettes des tickets (10 euros par personne) étant reversée à des organismes et associations œuvrant en faveur de cette noble cause.
10 € par personne reversé à la lutte contre le cancer pour faire les 5 km. Départ à 10 heures, dimanche, du square de Villars à Chamalières.
La treizième édition de cette course à allure libre s’élancera donc ce dimanche 26 mai, à 10 heures, au départ du square de Villars, à Chamalières. Les inscriptions sont ouvertes et tout le monde est bienvenu sur ce parcours de 5 km à travers la ville. À ce jour, plus de 1.200 personnes sont déjà inscrites?!Le parcours de 5 km évolue cette année pour être abordable à tous.
Cette année, la manifestation adopte un style « rétro » en offrant une réédition des tee-shirts des années précédentes aux huit cents premiers inscrits.
Le village, installé place de Geretsried, sera accessible dès 9 heures et le départ de la course sera donné à 10 heures depuis l’avenue Valéry-Giscard-d’Estaing.
Vous pouvez vous inscrire sur le site le-sportif.com ou en rapportant le bulletin papier disponible sur le site de la ville de Chamalières à la Maison des associations.
Tino Vigier