Sainte-Fortunade. FCCF: Les féminines accèdent au niveau régional. Pour leur dernier match de championnat interdistrict à 11, l’équipe féminine du Football club cornilois fortunadais s’est imposée 4 buts à 1, sur la pelouse de Chamberet avec des réalisations de Maelys Wirth (3 buts) et Nolwenn Hamonic. Cette dernière victoire conforte un peu plus la première place déjà acquise en championnat.
Avec une seule défaite en 15 rencontres disputées, 86 buts marqués et seulement 13 encaissés, c’est tout logiquement que l’équipe coachée par Christophe Castillan s’est hissée à la première place du championnat, validant ainsi une montée en Régionale 2 la saison prochaine. Cette accession vient récompenser l’ensemble des joueuses et dirigeants qui travaillent depuis plusieurs saisons à la réussite de l’équipe féminine senior du FCCF.
La saison en Régionale 2 s’annonce d’ores et déjà alléchante avec des déplacements assez lointains (Poitiers, Châtellerault, Rochefort…). Elle fédérera un peu plus ce groupe dont les valeurs de solidarité et de combativité ont permis de réaliser cette saison exemplaire.