Issoire. Quatrième place rageante pour Issoire Cyclisme . Pour la deuxième manche de la coupe de France DN3 qui se tenait ce dimanche à Bétheny, dans la Marne, Issoire Cyclisme a encore joué de malchance, mais reste dans le coup au classement général.
« Entre les événements de la première étape et ce dimanche, le sort n'est pas avec nous cette saison ! » se désole le président Claude Laffaire. Le club avait des ambitions pour le Contre-la-Montre Champenois et avait engagé ses meilleurs éléments, avec une équipe composée de Damien Albaret, Jérémy Boudignon, Nicolas Coudert, Paulin Fages, Morgann Francon et Cédric Stempel, accompagnés d'Alexandre Léonard et Sylvain Coudert à l'encadrement. Alors que la deuxième place était quasiment actée, dans un exercice collectif parfaitement maitrisé jusque-là, une chute d'un des licenciés à 300 mètres de l'arrivée suite à une crevaison va faire perdre 15 secondes, et verra l'équipe terminer finalement à la quatrième place. « C'est rageant, mais nous pouvons féliciter les coureurs, qui n'ont rien à se reprocher. Cela reste une belle performance. »
Au classement général, Issoire Cyclisme pointe à la 8e place. « Nous sommes encore dans le coup pour le podium, mais il faudra être à un niveau optimal sur la dernière manche ». La dernière étape aura lieu le 16 juin prochain, au Tour D'Erdre et Gesvres, en Loire-Atlantique.
En dehors du fil rouge de la Coupe de France DN3, le bilan est positif pour le club, équivalent à l'année passée pour la même période en terme de podiums. Des licenciés se sont distingués, comme Damien Albaret, sur l'Antonin Magne, Anthony Mendes, champion du Puy-de-Dôme Open à Neuvéglise, Brice Manaydie, deuxième aux championnats de France de la Police Nationale, ou encore Paulin Fages, vainqueur d'une étape au tour de la Caba. Le classement des structures de la FFC, qui sortira en juin, sera révélateur de l'état de forme de l'association cette saison.
Le club va également rester actif à l'organisation. En plus d'aider en tenant un stand pour la cyclosportive la Méridienne ce dimanche 26 mai, elle organisera une course Ufolep à Parentignat le 15 juin prochain, avant le Grand Prix de la Ville au second semestre.